Madame Aubry, arrière-petite-fille de la fondatrice de la société, a rejoint son papa dans l’entreprise de pompes funèbres familiale en 1986 après avoir été fleuriste dans son propre magasin au Neuhof. En 1997, elle reprend pleinement les rênes de la société et reste très attachée au caractère indépendant de la société familiale, loin des grands groupes qui constituent une grande partie du milieu du funéraire.
Mue par les mêmes valeurs que son père et ses ancêtres, elle porte aujourd’hui les valeurs de l’entreprise : respect des familles, de leurs défunts et des opinions de chacun.
Madame Aubry, Johnny, Tri-Binh, Laurent, Chloé et Jacky constituent l’équipe de conseillers funéraires.
Ils accueillent les familles, les accompagnent dans l’organisation des obsèques, les conseillent sur les choix à faire et dans les démarches administratives. Chaque famille aura son conseiller dédié afin de les accompagner dès le premier rendez-vous, puis deviendra son interlocuteur privilégié.
Les conseillers ont avant tout un rôle de coordonnateur entre tous les intervenants (famille, professionnels du funéraire, service de la mairie, fleuristes…). Ils expliquent aux familles les différentes étapes des obsèques en respectant les volontés du défunt et en tenant compte des contraintes matérielles. Ils organisent la cérémonie civile ou religieuse et peuvent également proposer un déroulé (intervenant, textes, musique, recueil des condoléances…).
Les conseillers de la Maison Aubry endossent le rôle de maitre de cérémonie le jour des obsèques. Ils dirigent et accompagnent le convoi lors de ses différentes étapes : funérarium, lieu de culte, cimetière ou crématorium.
Leur longue expérience et leur savoir-faire leurs permettent d’intervenir sur des cérémonies religieuses (catholiques, protestantes, bouddhistes, orthodoxes…) ou bien laïques. Ils deviennent dans ce cas-là « maitre de cérémonie officiants ».
Disponibles et dévoués, ils sauront répondre à toutes vos questions sans jugement et vous accompagneront pour la réalisation d’obsèques personnalisées.
Les conseillers de la Maison Aubry sauront également vous accompagner lors de contrat de prévoyance, afin de vous conseiller au mieux sur vos choix.
Philippe, Ludovic et Matthias constituent l’équipe technique des Pompes Funèbres Aubry et ont la responsabilité du corps de la personne décédée.
Formés aux gestes techniques dans le plus grand respect des défunts, leur rôle est d’assurer la levée du corps depuis le lieu du décès (hôpital, maison de retraite ou domicile), le transfert en véhicule agréé vers un lieu de dépôt (funérarium), la toilette mortuaire, l’habillage et la mise en bière.
Cette équipe méticuleuse et rigoureuse a également la charge de la préparation des cercueils selon les choix de la famille (capitonnage, fixation des insignes religieux, gravure de la plaque d’identité sur le cercueil…).
Nos agents de mise en bière sont chargés de l’entretien irréprochable des véhicules de cérémonie et sont un support technique précieux et indispensable au bon déroulement des cérémonies.
Afin d’offrir une cérémonie fleurie à l’image du défunt, nos fleuristes seront vos interlocuteurs privilégiés pour le choix des fleurs mais aussi pour le choix de produits personnalisés comme les plaques, les médaillons photos ou encore les bijoux du souvenir.
Paul et Valentine proposent également un service d’entretien et de fleurissement de tombes tout au long de l’année.
Paul et Valentine sont les fleuristes attitrés de l’entreprise.
Initiés au métier de fleuriste en boutiques traditionnelles, cela leur a permis de toucher à tous les aspects du métier de la fleur : réalisation de mariages, fleurissement d’hôtel et de restaurant, de boutiques de luxe, réalisation de bouquets et d’arrangements. Leur arrivée aux Pompes Funèbres Aubry leur a permis de se spécialiser dans le fleurissement funéraire, que ce soit dans la réalisation d’assemblages en fleurs artificielles ou en fleurs naturelles, de style classique ou plus contemporains.
Toujours à l’affut des nouvelles tendances, ils sont en permanence en recherche de produits originaux et de nouveautés, particulièrement pour les fleurs artificielles, qui ont fait des progrès considérables en matière de qualité et de finition ces dernières années. Au sein de la Maison Aubry, ce sont les producteurs locaux qui sont privilégiés. Les fleurs proviennent si possible de cultures françaises et les feuillages de cultivateurs italiens.
Les porteurs funéraires font partie du convoi funéraire.
Leur rôle est de déplacer le cercueil de son lieu de repos vers le lieu de cérémonie en corbillard, puis vers le lieu de crémation ou vers le cimetière pour l’inhumation.
Lors de la cérémonie sur le lieu de culte, ils s’occupent également de la mise en place des registres de condoléances, de l’installation des fleurs et de l’accueil des familles.
Nos porteurs sont formés pour « le portage à l’épaule » du cercueil pour l’entrée et la sortie du lieu de culte. Nous privilégions, dès que cela est possible, ce type de portage plutôt que l’utilisation d’un chariot.